top of page
PROGRAMME
VENDREDI 26 AOUT 18H30
Capture d’écran 2022-05-08 à 16.17.16.png

En 2008, Thomas créa son propre orchestre avec comme base rythmique celle du “South Side Jazz Serenaders” et ajoutant Bent Persson de Suède (parmi les meilleurs représentants du style de Louis Armstrong dans toute l'Europe) et Rodolphe Campomizzi qui est un tromboniste très connu en France (Jazzogènes, Antracite). Par conséquent, les thèmes de Louis Armstrong et notamment les Hot Five / Seven ont une place de choix dans le répertoire qui est complété par des thèmes de Sidney Bechet, Johnny Dodds.

 

Thomas est membre des orchestres Fats Boys et Swiss Tribe.

Thomas fait aussi partie de l'association Jazz and Co., qui organise des concerts de jazz dans les caves du château de Coppet, et est responsable de l'organsiation du festival Rive Jazzy, qui a lieu chaque été à Nyon, au bord du lac Léman.

VENDREDI 26 AOUT 21H
Capture d’écran 2022-05-08 à 18.27.55.png

Malcolm Potter est un contrebassiste, chanteur et auteur/ compositeur, dont la voix est souvent comparée à celles de Sting, Harry Connick Jr. et Jamie Cullum pour n'en citer que quelques-uns.

Son approche de la musique est infusée d'une combinaison "d'ingrédients" inhabituels: Outre son origine anglaise cet artiste atypique est chanteur et contrebassiste à la fois. Cela lui confère une sonorité rare, sa musique est pop, jouée par des musiciens de jazz, accrochant de multiples émotions inhabituelles. Si ses créations invoquent une culture commune, des Beatles à Stevie Wonder, de Chet Baker à Jacob Collier, pour autant aucune limite n'entrave son imagination, sa spontanéité, ni celle de ses musiciens. Il mélange toutes ces caractéristiques avec souplesse, minutie et expérience.

Après avoir joué principalement du jazz ces 20 dernières années il trace un nouveau chemin original, un univers sonore pop personnel et singulier, habillé de codes et de couleurs jazz mais toujours accessible, captivant et ouvert. Auteur de textes audacieux et impulsifs, Malcolm Potter vous érige complices de ce voyage sensoriel qui rassemble plaisir et ouverture d'esprit.

Faites-vous du bien, jetez une oreille!

SAMEDI  27 AOUT 18H30
Capture d’écran 2022-05-08 à 18.39.12.png

www.valentinmartel.com

​

Valentin Martel, batteur, chanteur et guitariste, nous livre un répertoire qui s’est construit au fil du temps et des rencontres. Autant d’histoires et d’anecdotes qu’il prend plaisir à partager sur scène avec sincérité.

Ce multi-instrumentiste commence la batterie adolescent de manière autodidacte en chantant tout ce qu’il joue. C’est donc avec évidence qu’il décide de laisser plus de place au chant dans sa vie et sur scène. Sa complicité avec la contrebassiste Marion Ruault n’est plus à démontrer. Ils sillonnent les scènes européennes depuis plusieurs années avec leur duo "Just Talk". Un mélange de blues de folk et de pop qui a pris toute sa maturité pendant deux années passées à Berlin !

C’est lors de leurs études au centre des musiques Didier Lockwood que cette rythmique rencontre la jeune et talentueuse pianiste Nina Gat qui fait naître l’envie de créer ce trio pour composer ensemble et revisiter ensemble les standards de jazz et de les colorer à leur manière !

​

SAMEDI  27 AOUT 21H
Capture d’écran 2022-05-08 à 18.50.57.png

​

Paolo Roberto Pianezza et Francesca Alinovi forment le L ovesick Duo, un projet musical né en Italie, dont les racines puisent dans la musique américaine des années 40 / 50 : Country, Rock n Roll et Western Swing.
Le projet a déjà un grand nombre d'adeptes en Italie et à l'étranger, grâce certainement au talent, au professionnalisme et à l'authenticité mais aussi à leur excellent travail sur les médias sociaux, en 5 ans ils ont produit des centaines de contenus vidéo, de musique live, d'interviews et de documentaires sur la vie musicale. Le duo est né en 2015 et compte aujourd'hui trois albums autoproduits :Lovesick Duo" (2015), "The New Orleans Session" (2017), "La valigia dicartone"(2018) et de plusieurs singles sortis entre 2019 et 2020 ; ils viennent de sortir le quatrième album intitulé "All Over Again".

En cinq ans d'activité, ils ont été invités à jouer dans toute l'Italie et à l’étranger (Europe, USA (New Orleans, Nashville, NYC), dans des festivals, des clubs,
des fêtes publiques et privées, avec une moyenne de 120 concerts par an.

En-tête 6
DIMANCHE  28 AOUT  11H30
Capture d’écran 2022-05-08 à 19.03.12.png

Kristin Marion et Philippe Martel de retour d’une tournée à la Nouvelle Orleans (USA), proposent un répertoire restant fidèle à leurs racines Européennes tout en les partageant avec cette culture actuelle Afro-Américaine qu’ils connaissent bien.

Grâce à l’association FRENCHMENT JAZZ, ils soutiennent ardemment toute la communauté des musiciens et musiciennes de jazz.

« UN MESSAGE DE PAIX"

Même si KRISTIN MARION reste fidèle à la tradition culturelle et musicale africaine-américaine, elle s’exprime de plus en plus comme une « citoyenne du monde ».

Sa passion pour la pédagogie du chant du chant l'incite à animer de nombreux « ateliers » pour initier au gospel des voix classiques ou des choristes voulant apprendre à déclamer des émotions en swinguant.

bottom of page